ETORKINEKIN BAT

Histoire

Barrio de San Francisco en BilbaoEtorkinekin bat  voit le jour en  1994, á l ‘issue d ‘un champ de travail entre bénévoles  et population immigrée qui a rassemblé les volantés  et les efforts pour faciltés et promouvoir une coexistance plurielle  mais aussi l insertion socioprofessionnelle des immigrés, en se constituant comme association a but non lucratif en 1996.

En 1997, nous avons établi notre siege dans le quartier dit San Francisco de Bilbao la vieja, un point strategique qui acceuile dans un espace réduit le plus grand nombre d immigrés de Biscaye. Ce lieu nous permet de realiser nos objectif de façon plus directe et plus proche de la realite vécue par la population immigree.

En fevrier 1997, nous faisons désormais partie comme membres fondateur(trices) de l Organisation de coordination Harresiak Apurtuz des ONG de soutien aux immigrés du pays basque, car dés le début du projet nous avons jugé tres importante la coordination avec d autres associations en cherchant les vois de complémentarite et de coordination mutuelle.

Conde Mirasol 11-lonja1ª, Bilbao · Telef y Fax: 94.416.06.60 · info@etorkinekinbat.org